top of page

architecture

Le NL Pharmacy Museum abrite non seulement une grande collection d'objets racontant l'histoire des débuts de la pharmacie, mais il est également installé dans un bâtiment historique qui présente des détails architecturaux fascinants. L'extérieur du bâtiment est conçu dans un mélange de styles art nouveau et art déco. Les plans de conception ont été élaborés par John E. Hoskins, un éminent architecte de St. John's dans les années 1920, et construits par M. & E. Kennedy, Contractors and Builders.

L'intérieur du musée présente les planchers de bois franc d'origine et les plafonds en tôle emboutie, qui sont des vestiges particulièrement précieux compte tenu de l'énorme trafic piétonnier au cours des cent dernières années et des plusieurs cycles de construction et de rénovation que le bâtiment a subis.

L’intérieur abrite également d’authentiques armoires à pharmacie en chêne du XIXe siècle qui ont été utilisées dans plusieurs pharmacies de St. John’s au cours des 150 dernières années. Ils ont été fabriqués en Angleterre en 1879 puis expédiés à Terre-Neuve, date à laquelle ils ont été installés dans la pharmacie de M. M. Connors. Au milieu des années vingt, les armoires furent vendues à Donald Hogan pour être utilisées dans sa propre pharmacie, avant d'être finalement installées dans le musée.

Pharmacy Cabinets
Ceiling detail
bottom of page