top of page

afficher les globes

L'une des premières choses que les visiteurs remarquent lorsqu'ils entrent dans le NL Pharmacy Museum sont les deux globes d'exposition qui flanquent notre entrée. Ces aigles royaux suspendent de grandes orbes de verre remplis d'eau colorée. Bien qu’ils ne soient plus largement affichés dans les pharmacies, ils étaient autrefois le symbole universel du métier de pharmacien. Considérez-les comme la version pharmacien du mât rayé du barbier.

L’histoire exacte des globes d’exposition est quelque peu trouble et une grande partie de ce que l’on sait à leur sujet provient de mythes et de conjectures. Ce que nous savons, c'est qu'ils sont utilisés en Angleterre depuis le XVIIe siècle, même si la légende prétend que leur origine pourrait remonter à l'invasion romaine de la Grande-Bretagne. Les globes d'exposition remplissaient une fonction pratique importante, car ils permettaient à une population largement analphabète de reconnaître quels magasins pouvaient lui offrir une aide pharmaceutique.

Les deux globes d'exposition de notre musée (affectueusement surnommés Belladonna et Hexamina) ont été produits par la Whitall Tatum Company, l'une des premières verreries des États-Unis à fabriquer une variété d'équipements pharmaceutiques.

pharmacy showglobe
bottom of page